Lucoria-sophro : votre sophrologue à Colmar
Lucoria-sophro : votre sophrologue à Colmar
SophroGaïa - Votre sophrologue à Colmar
SophroGaïa - Votre sophrologue à Colmar

 

Hypnose Ericksonienne

_________________________________________________________________________

 

 

UN PEU DE THEORIE

 

Notre cerveau est composé de 2 hémisphères qui ont chacun des fonctions bien précises :

  • le cerveau gauche (le cerveau de la raison, de la logique, cartésien, séquentiel puisqu’il ne traite qu’une seule donnée à la fois)
  • le cerveau droit (qui est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination et des émotions).

 

Le cerveau droit fonctionne de façon beaucoup plus puissante que son collègue de gauche ; c’est ce côté-là qui va permettre le changement en hypnose Ericksonienne.

 

 

 

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

 

C’est une nouvelle méthode d’hypnose dont le Dr Milton ERICKSON (psychiatre Américain) est en grande partie à l’origine.

 

Il partait du principe que l’essentiel de la vie est régit par des processus inconscients comme la conduite en voiture par exemple (on conduit automatiquement, sans y réfléchir). Lorsqu’il s’adressait à son patient, il considérait qu’il parlait autant à son conscient qu’à son subconscient.

 

Selon le Dr Milton ERICKSON, les personnes ont en eux, au niveau de l’inconscient, toutes les ressources pour surmonter le problème auquel ils cherchent une solution.

 

Cet aspect est capital puisque c'est le rôle de l'hypnothérapeuthe, d'accéder à l’inconscient  pour provoquer et installer un changement quel qu’il soit.

 

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

 

La position assise est préférée pour éviter de vous endormir.

 

Chaque personne étant unique, la 1ère séance permet surtout de découvrir, par exemple, dans le cas d’une volonté de vous libérer d'une addiction (tabac, alcool..), pour quelle raison vous n’arrivez pas à vous arrêter.

 

A partir du moment où les raisons seront connues, c’est là que j’interviens aussi par le biais des séances d’hypnose. L’hypnose permet de « semer » dans votre inconscient des schémas de pensées et des idées qui vous permettront d’évoluer dans la bonne direction.

 

En fait, toujours par exemple dans le but de vous libérer d'une addiction, ces séances d’hypnose vous aideront à vous détourner de votre addiction et cela de façon simple, naturelle et définitive.

 

En effet, grâce à la technique de la visualisation et des ressentis vécus lors des séances, votre esprit sera en accord total avec votre décision d’arrêter. Donc, plus de manque à combler et ainsi, vous pourrez débuter une nouvelle vie sans cette addiction et redécouvrir le vrai goût de la liberté de choisir votre vie et non de la subir.

 

Pour encore plus d’efficacité, il est nécessaire de pratiquer les séances chez soi à l’aide d’un CD qui vous est remis en fin de séance.

 

 

Séances sur 

rendez-vous uniquement.

A très bientôt  !