Depuis une quinzaine d’années, je m’initie à diverses méthodes et formations visant le bien-être de l’Etre humain.
J’ai débuté mon parcours par une initiation au Reiki auprès de Stéphane DENEYRAT – Maître de Reiki à Colmar.
Cette méthode de soins énergétiques permet de canaliser l’énergie et de la transmettre vers une personne par imposition des mains.
Les certifications obtenues (2003/2004) m’autorisent à prodiguer des soins énergétiques au sein de mon cabinet (1er degré), et même à distance (2e degré).
Je me suis ensuite formée à la kinésiologie et à l’Energie Universelle. Grâce à cette dernière, je peux compléter les soins énergétiques à distance.
Et c’est tout naturellement, en 2011, que je me suis tournée vers une formation de sophrologue au sein de l’école SOHO à Mulhouse.
Début 2020, j’ai ressenti le besoin de trouver une méthode qui alliait l’Energie et la relaxation. Le Reiki avait déjà cette fonction mais avec la méthode Access Bars, j’ai ressenti que cette méthode allait plus loin encore puisqu’elle permet à la conscience de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, plus de choix et par conséquent, à plus de vie. Et, cerise sur le gâteau, cette ouverture de conscience, est accessible à tous, même aux enfants.
Toujours en 2020, je me suis formée à la Connexion Quantique auprès de Yves BORGES qui est le concepteur de cette approche. Cette technique certifiante, utilise le « test musculaire », et regroupe en 1 seule méthode, bon nombre de techniques, qui permettent par le biais d’une régulation, de transformer et d’annuler les perturbations qu’elles soient d’origines physiques, émotionnelles ou énergétiques.
Quant à l’EFT (méthode de libération émotionnelle), je ressentais que ma pratique avait des limites. Aussi, début 2021, j’ai opté pour une formation certifiante par le biais de Jean-Michel GURRET – Fondateur de l’IFPEC – qui est l’Institut Francophone de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive. Et là, j’ai découvert qu’il était possible de retrouver aisément et rapidement, la paix en supprimant et transformant de façon positive, les mémoires émotionnelles d’un traumatisme, quel qu’il soit.
Toutes ces méthodes et formations complémentaires me permettent de traiter les perturbations tant du corps que de l’esprit afin d’aider les personnes qui me consultent, à surmonter leurs difficultés liées à la maladie et aux malaises, et ceci, dans la bienveillance et le respect de la personne désireuse de sortir d’une impasse.